"J'ai essayé de la motiver au maximum"

Raphaël est le compagnon de Christel, de l'équipage Gazelles XIII, parrainé par le Journal des Femmes. Confidences d'un homme sur la ligne du départ du Rallye Aïcha des Gazelles.

christel raphael
Raphaël et Christel, de l'équipage Gazelles XIII, parrainé par le Journal des Femmes. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron/Journal des Femmes

Que ressentez-vous en tant que compagnon de gazelle ?

Raphaël : Je suis très content car je sais qu'elle va vivre une super aventure. Depuis le temps qu'elle prépare ce projet, voilà, c'est le Jour J. C'est merveilleux car je sais qu'elle va vivre beaucoup d'émotion, des moments difficiles, mais également des moments de joie et de bonheur, des pleurs aussi. Je pense que c'est quelque chose qu'elle va garder en elle toute sa vie, qui sera ancré dans sa mémoire. C'est vraiment super. Je suis très content.

Comment la soutenez-vous psychologiquement ?
R. :
C'est dur aussi... Je la soutiens parce que je sais que c'est difficile. J'ai essayé de la motiver au maximum. Mais entendre parler du Rallye des Gazelles pendant 15 mois, ce n'est pas évident ! J'étais content que le Jour J approche, qu'elle réalise son projet et de retrouver à 100% pour moi après.

Vous serez à l'arrivée à Essaouira ?
R. :
Oui, j'y serai. C'est une façon aussi de la soutenir, d'être présent dès son retour. Je pense que d'avoir quelqu'un de proche présent tout de suite à l'arrivée, ce sera sympa pour elle aussi.

Vous êtes fier ?
R. :
Oui, je suis très fier de ma chérie.

A lire aussi :

Allez les filles !

Et toujours :

Suivez le Rallye des Gazelles au quotidien avec le Journal des Femmes