Rachida Dati : son intimité violée

Indignée par les révélations du Point, Rachida Dati dénonce le harcèlement dont elle est victime et "les pratiques malsaines" des femmes journalistes. Mise au point.

L'article du Point révélant l'identité du père de Zohra Dati, ne pouvait que mettre le feu aux poudres. Autour de 13h, l'ex-Garde des Sceaux a publié un communiqué de presse sur son compte Facebook en s'en prenant à la presse et à ses bassesses.
"Depuis 6h ce matin, je suis harcelée par des journalistes à propos de ma fille et de sa vie privée, à l'affût d'un ragot ou de détails inappropriés. Je suis outrée par ces comportements qui m'ont obligée à ne pas scolariser ma fille aujourd'hui", affirme Mme Dati. Elle se dit "particulièrement déçue que des femmes journalistes se prêtent également à ces pratiques malsaines d'intrusion par la force dans la vie intime d'une petite fille de 3 ans et demi".

100 reportage
Rachida Dati à l'époque où elle était Garde des Sceaux. © Alain Guizard

Le Point a aussitôt répliqué. Le site de l'hebdomadaire à publié un article qui dément les propos de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. "Contrairement à ce que prétend Rachida Dati, aucun journaliste ne la harcèle depuis 6 heures du matin. C'est à 8 heures que Le Point.fr a appelé la maire du 7e arrondissement ", déclarent Jean-Michel Décugis et Aziz Zemouri, les auteurs du scoop. Ils précisent aussi que l'article "révélant qu'elle a assigné Dominique Desseigne [...] au tribunal civil pour "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra n'a été mis en ligne qu'à 9 h 5". 

Les hostilités ne font que commencer !

A lire aussi :