Quand la ministre Marie-Arlette Carlotti resquille...

Marie-Arlette Carlotti est accusée de "grivèlerie alimentaire" par le patron d'un restaurant marseillais. La ministre chargée de la lutte contre l'exclusion n'aurait pas régler la note pour un dîner de 32 convives.

Le patron du restaurant Don Corleone de Marseille a porté plainte contre la ministre déléguée aux Personnes Handicapées, Marie-Arlette Carlotti.
Il l'accuse d'avoir quitté les lieux sans payer l'addition. La ministre avait organisé un dîner-débat avec 32 convives, mais la tablée est partie précipitamment à la suite d'une bagarre entre deux militants socialistes.
Résultat : une facture impayée qui avoisine les 1 120 euros.
"Nathalie Pigamo, la collaboratrice de Carlotti à Marseille, m'a rapidement rassuré et a laissé un message vocal pour dire que, malgré les incidents, la ministre réglerait la note", confie le patron du restaurant, Alfredo Mauro. Mais malgré les multiples relances du restaurateur pendant un mois, l'addition salée n'a toujours pas été réglée.
Marie-Arlette Carlotti a, quant à elle, porté plainte pour dénonciations calomnieuses, et s'est dite victime d'escroquerie : "Il n'a jamais été question que mon équipe règle ces repas. J'étais l'invitée du restaurateur, et je ne connaissais pas la plupart des convives"
Voilà une affaire qui tourne au vinaigre pour la candidate à la Mairie de Marseille.