Gueule de voyou, on pardonne tout ?

Le malfaiteur aux milliers de fans. Aux Etats-Unis, Jeremy Ray Meeks, âgé de 30 ans, a été arrêté mercredi 18 juin pour vol à main armé. La photo du bandit arrêté, publiée par le commissariat chargé de l'affaire, a suscité des milliers de like de la part d'admiratrices amoureuses de son joli minois. Coupable d'être sexy, mais pas seulement...

La beauté pardonnerait-elle tous les crimes ? Notre société d'apparence irait-elle encore dans la démesure ? La question se pose avec cette affaire qui enflamme le Web. A la suite à une enquête de grande ampleur, le commissariat de Stockton en Californie a décidé de publier sur sa page Facebook les portraits des malfaiteurs qui sévissaient depuis quelques temps dans la ville.
Dans la liste, Jeremy Meeks et ses yeux bleus ont émoustillé de nombreuses jeunes filles qui se sont ruées vers le commissariat où l'homme était questionné par la brigade californienne.
En quelques jours, la photo diffusée a collecté plus de 60 000 "like" sur Facebook, plusieurs dizaines de milliers de commentaires et de partages. La femme du prisonnier n'a pas du tout apprécié cette notoriété, surtout après que le juge a fixé une caution à hauteur d'un million de dollars vendredi 20 juin. "Son mari est incarcéré et les gens prennent ça à la légère, en pensant que c'est drôle de parler de son physique et de dire toutes ces choses folles à propos de lui", a déclaré une amie proche du couple sur Fox News.
Les groupies auraient-elles oublié que cet homme est un truand ? L'affaire est d'autant plus sérieuse que Jeremy Meeks appartenait à un gang qui faisait usage de la violence et d'armes à feu. Après avoir longtemps fantasmé sur Prison Break et le magnifique Wentworth Miller, il faut revenir à la réalité : derrière un visage d'ange peut se cacher le pire des démons. 

jeremy meeks
Jeremy Meeks © Facebook Stockton Police Department