Passenger Shaming : la vengeance d'une hôtesse de l'air

La vie d'une hôtesse de l'air n'est pas toujours facile. La page Facebook Passenger Shaming regroupe les photos des cas les plus édifiants d'incivilités constatées en vol. Attachez votre ceinture, malpolis à bord.

S'envoler pour l'autre bout du monde est une expérience inoubliable... qui commence parfois dès l'embarquement à bord de l'avion. Alors que l'on se débat pour être à l'aise dans 50 cm² sans importuner les autres passagers, certains se croient tout permis. La page Facebook Passenger Shaming s'amuse à regrouper les clichés de ces voyageurs incivils repérés en plein vol.
Souvent écœurantes, les photos rappellent que, avides de confort, des passagers oublient facilement qu'ils sont dans un lieu public. Ainsi, des personnes ne se gênent pas pour poser leurs pieds nus sur les tablettes ou les accoudoirs des voisins, laisser leurs ongles par terre, dormir nu, coucher avec leur conjoint au vu et au su de tout le monde, changer leur bébé sur la piste d'atterrissage, voire uriner dans les éviers utilisés pour se rincer les mains.
De vraies pépites d'impolitesse, que Kathleen Shawn, hôtesse de l'air révulsée par ce qu'elle voit parfois pendant ses heures de vol, a décidé de compiler sur une page Facebook depuis un peu plus d'un an.
Un véritable succès : au fur et à mesure que le profil se remplissait de nouvelles horreurs, des photos ont commencé à lui être envoyées du monde entier par les personnels navigants, les équipes de nettoyage et certains passagers. Présente sur Twitter et Instagram, la campagne a désormais 168 000 mentions J'aime rien que sur Facebook.
Kathleen Shawn a un message d'avertissement pour ceux qui ont déjà des bouffées de chaleur à l'idée d'assister à une scène de passenger shaming lors de leur prochain vol : "Don't end up here (Ne finissez pas ici)". Prions pour !

passenger shaming
Passenger Shaming regroupe les clichés des passagers les plus incivils. © Instagram Passenger Shaming