Paradise Lost, vous n'échapperez pas à Pablo Escobar

Dans Paradise Lost, Josh Hutcherson troque son costume de héros d'Hunger Games et tombe dans les griffes de Pablo Escobar, incarné par Benicio del Toro. On tremble pour lui.

Oubliez Peeta, amoureux transi de Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Dans Paradise Lost, Josh Hutcherson troque son costume de héros pour se glisser dans le short et les tongs de Nick, jeune canadien fraîchement débarqué dans une station balnéaire colombienne. Rêveur, il espère y vivre de surf et d'eau fraîche aux côtés de son frère jusqu'à ce qu'il croise Maria. La jeune colombienne est la nièce de Pablo Escobar. Par amour, Nick se retrouve enrôler dans le narcotrafic. 

Premier film de l'acteur italien Andrea di Stefano, Paradise Lost séduit parce qu'il permet d'approcher le mythique baron de la drogue Pablo Escobar. Plutôt qu'un biopic, le réalisateur choisit de nous dévoiler la double personnalité de cette figure criminelle à travers une histoire d'amour. Décevant pour certains, qui auraient aimé qu'on leur livre un récit sur Pablo Escobar, le film n'en reste pas moins fascinant. Le contraste entre l'innocence de Nick incarné par un Josh Hutcherson efficace et l'ambivalence de Pablo Escobar porté avec brio par Benicio del Toro est saisissant. On tremble jusqu'à la dernière minute, pour ce jeune idéaliste prêt à se brûler les ailes par amour. 

Paradise Lost, avec Benicio del Toro et Josh Hutcherson. En salles le 5 novembre 2014

270933
Affiche du film Paradise Lost, en salles le 5 novembre 2014 © Mika Cotellon