Offre d'emploi : Cheikh de Dubaï recrute reines du shopping

Envie de devenir "personal shopper" ? Un cheikh de Dubai a demandé à une agence de lui trouver des assistantes pour l'aider dans ses déplacements en Europe.

Drôle d'annonce ! Un cheikh de Dubaï a demandé à une agence italienne de recrutement de lui dénicher des jeunes femmes chargées de l'assister dans ses déplacements en Europe. Et monsieur est exigeant : ce n'est pas deux ou trois assistantes qu'il recherche, mais soixante, rapporte le Guardian !
Que doivent-elles faire exactement ? Eh bien assister aux dîners de luxe, voyager en jet privé et aider ses filles et ses femmes dans leurs achats. Tout ça aux quatre coins de l'Europe (Paris, Londres, Stockholm, Ibiza, Madrid, Milan, Venise...) et pour la modique somme de 100 dollars par jour.
Qui peut postuler ? Les candidates doivent avoir entre 18 et 28 ans, résider à Venise et parler anglais (si elles savent également parler français et arabe, c'est un plus). Toutefois, le cheikh semble bien exigeant : sur 100 femmes ayant postulé la semaine dernière, seules 60 ont été convoquées au casting et "une ou deux" ont fait l'affaire, selon Mauro Belcaro, patron de la maison de mode Rosy Garbo et de l'agence de casting Padoue DOC en charge du recrutement. Il a notamment précisé que "L'expérience, l'intelligence et la capacité de conseil sont les plus recherchées". Alors, job en or ? (ou pas...)