Municipales 2014 : Valérie Trierweiler, citoyenne avant tout

Dans une interview donnée chez RTL, en marge d'une opération avec le Secours Populaire, l'ancienne première dame appelle au vote contre "le danger du Front National".

Municipales 2014 : Valérie Trierweiler, citoyenne avant tout

Silencieuse depuis sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler s'est exprimée sur les ondes de RTL le vendredi 28 mars dans le cadre de son engagement auprès du Secours Populaire. L'occasion pour la journaliste d'évoquer les municipales et la menace "Front National". 

Il est vrai que nous ne l'entendions plus beaucoup depuis les révélations sur la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Aujourd'hui, l'ex première dame sort de son silence et appelle au vote. "C'est important de voter. Moi je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un deuxième tour, mais je suis allée voter au premier tour," assure Valérie Trierweiler qui ne s'arrête pas là et insiste sur l'importance de ce geste citoyen en déclarant que "c'est important et il y a quand même le danger du Front national, il ne faut pas qu'on l'oublie, s'il n'y avait qu'un seul message ce serait celui-là". Un appel qui invoque la population à se mobiliser contre le parti d'extrême droite qui a enregistré de bons scores au premier tour des municipales.  

Pas rancunière la Trierweiler 

Malgré la trahison de son ancien compagnon et président de la République, Valérie Trierweiler reste fidèle à son parti de coeur. Car, même si elle n'incite pas explicitement au vote PS, elle sous-entend un soutien à la gauche face à la menace de l'extrême droite. Une consigne de vote dont la portée reste à évaluer... Valérie Trierweiler n'a pas une grande place dans le coeur des Français.

 

Un engagement sans faille au Secours Populaire 
Même si elle ne fait plus partie de la vie de l'Elysée, Valérie Trierweiler tient ses engagements, pris alors qu'elle était encore première dame. Toujours dans son interview pour RTL, elle évoque son investissement auprès du Secours Populaire. 

"Je suis fidèle au Secours populaire. Julien Lauprêtre qui préside ce très beau mouvement , a été l'une des premières personnes que j'ai rencontrées en arrivant à l'Elysée, et c'est lui qui m'a convaincue de m'engager auprès d'eux". 
D'ailleurs, notre chère Valérie ne s'arrête pas en si bon chemin et confirme qu'elle ne quittera pas le devant de la scène de sitôt. "Je continuerai quoi qu'il arrive, et quoi qu'il soit arrivé d'ailleurs. Je suis peut-être un peu plus libre de mes paroles et de mes gestes mais ça ne fait pas d'autre différence quant à mon engagement pour le Secours Populaire". A bon entendeur...

Retrouvez les résultats des élections municipales vile par ville