Les Bleus éliminés, c'est la quille pour les Français

Malgré la déception, les Français ont désormais l'esprit tranquille depuis la défaite française du 4 juillet et projettent leurs vacances d'été, d'après Directours et Weekendesk.

La fin du Mondial, c'est génial... pour les voyagistes. Depuis la défaite des Bleus face à l'Allemagne, les réservations de séjours ont augmenté de 50% chez Weekendesk.
Les Français qui étaient reclus dans leur salon, drapeaux accrochés à tous les murs, le congélateur empli de bières et le micro-onde usé par les réchauffes de pop-corn, sont fin prêts à bouger de leur cocon footballistique. Ils s'offrent des vacances, histoire de faire un peu retomber l'adrénaline... 
"84% de nos réservations s'effectuent en France", a ajouté le directeur général du site de voyage en ligne, Laurent Salanié. Campings et maisons d'hôtes vont regorger de fervents supporters qui ont besoin de décompresser. Et c'est le week-end du 14 juillet qui est le favori pour ce moment de détente. La Fête Nationale, donc !

vacances
Après la défaite des Bleus le 4 juillet, les Français envahissent les plages de l'Hexagone. © BCG Presse Le Petit Nicolas