Prendre le métro remonte le moral

Les utilisateurs de transports en commun vont être ravis : grimper de bon matin dans une rame bondée vous mettrait de bonne humeur. Attention, étude scientifique...

Selon une étude britannique réalisée pendant dix ans, sur 18 000 Anglais, voyager en transport en commun serait moins stressant et meilleur pour le moral que conduire. Les chercheurs de l'University of East Anglia ont tenté de savoir si les interviewés se sentaient inutiles, malheureux, etc... Il en ressort que ceux allant au travail en voiture sont 13% plus susceptibles de se sentir sous pression que ceux y allant à pied ou en vélo. Emprunter le bus ou le métro serait également bénéfique . "On pourrait penser que des choses comme les interruptions de services ou la foule de passagers pourraient être une cause de stress considérable, mais les bus ou les trains donnent aussi du temps aux gens pour se relaxer, lire et/ou socialiser (...) on dirait bien que ça remonte le moral des gens".
C'est peut-être le cas pour les voyageurs du so british "Subway", mais au Journal des Femmes, on reste sceptique face à ces résultats... Subir les odeurs de transpiration de son voisin ou sentir la barre recouverte de sueur glisser entre ses mains : cela ne nous remonte malheureusement pas le moral. Peut-être existe-t-il en Angleterre un endroit où les trains ne sont pas bondés et où les gens ne sont pas déprimés à l'idée de s'enfoncer sous terre. Allez savoir !

transport en commun aerogondo fotolia
Selon une étude, prendre les transports en commun rendraient plus heureux que conduire © Aerogondo Fotolia.com