Marine Le Pen nous enfumerait-elle avec le jambon ?

Si on ne mélange pas torchons et serviettes, jambon et fondamentalisme sont deux notions très liées, selon Marine Le Pen...

Les Restos du cœur, Air France et les cantines scolaires en ont pris pour leur grade. Interviewée sur I-Télé lundi 11 mars, Marine Le Pen , présidente du Front national, a critiqué ces organisations car selon elle, ils ne servent plus de porc. Les accusant ainsi de "reculer" face aux réclamations du fondamentalisme islamique.

Marine Le Pen, a expliqué : "Lorsque l'on voit que notre compagnie Air France n'a plus de porc dans ses plateaux repas, que les cantines scolaires de plus en plus ne présentent pas de porc dans les repas, que les cantines de l'administration font de même, que des associations humanitaires comme Restaurants du coeur et Secours catholique refusent les dons de produits qui contiennent du porc, est-ce que là, on ne se soumet pas aux revendications des plus extrémistes ?". Poursuivant sur sa voie, elle s'est interrogée "Ça veut dire que les Français non croyants, les musulmans qui ne sont pas intégristes ou les catholiques - car notre pays a des racines catholiques, il faut quand même le rappeler -, ces millions de gens-là doivent se soumettre au diktat de quelques-uns qui ne supportent pas qu'on puisse avoir du jambon dans une cantine ?".

La réponse des associations

marine le pen 220
Marine Le Pen, invitée au JT de France 3. © France 3

Prises à partie par Marine Le Pen, les associations ont répondu aux questions de l'AFP et ont démenti leur soi-disant refus de dons alimentaires contenant du porc "C'est pas possible, ça n'existe pas chez nous, on en distribue, on en prend, par contre on ne force personne à en prendre", a expliqué Maya Paumelle, chargée de communication aux Restos du coeur. "Je ne vois pas pourquoi on ne récupérerait pas ces dons", a-t-elle ajouté.