Le beau-fils épouse (enfin) sa belle-mère

Elisabeth Lorentz et Eric Holder, anciennement belle-mère et beau-fils, ont finalement pu convoler en noces après plus d'un an de combat judiciaire.

Leur histoire d'amour est digne d'une romance fictive. Elisabeth Lorentz (48 ans) et Eric Holder (45 ans) se sont mis en couple après avoir été belle-mère et beau-fils. Heureux en ménage, les amoureux avaient décidé de se marier en 2013, sans penser que la justice mettrait des bâtons dans les roues de leur love story pas commune.
Plus d'un an après avoir entamé une bataille judiciaire, les tourtereaux sont parvenus à s'unir samedi 4 octobre, à Dabo. "Enfin, c'est le grand jour ! J'espère simplement que notre histoire pourra être utile à d'autres couples dans notre situation, car je sais qu'il y en a un certain nombre", a déclaré la mariée à l'AFP.
En 2013, le couple était allé devant la justice, avait écrit à François Hollande, à Valérie Trierweiler (première-dame à l'époque), à Ségolène Royal et même à Christiane Taubira, à l'origine de la loi sur le mariage pour tous, pour plaider sa cause et faire valoir son droit au mariage.
Elisabeth et Eric avaient essuyé un refus de la part de toutes les institutions, qui s'étaient opposées à leur union au motif que Mme Lorentz ne pouvait pas épouser le fils de son ancien mari, même sans lien de sang. Ils avaient également reçu une lettre signée de la main du Président, qui leur rappelait la loi interdisant les unions entre ascendants et descendants en ligne directe.
Un an plus tard, en juin 2014, le tribunal de Metz leur avait finalement accordé le droit de devenir mari et femme, sans que le procureur, pourtant opposé à leur union, ne fasse appel.
Une centaine d'invités étaient prévus pour le mariage civil et religieux en Lorraine. Et oui, le père du marié, ex-époux de madame, était bien présent à la noce.