Manifestation anti-Femen

Une manifestation a eu lieu samedi 8 février à Paris pour la dissolution du groupe des Femen à la suite de l'appel de l'association Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne).

"Non à la République fem-haine". Tel était le slogan des manifestants qui se sont réunis, samedi 8 février, dans le septième arrondissement de Paris, place Vauban.
D'après la police, près de six cent personnes ont répondu à l'appel de L'AGRIF  (l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne). Ces militants demandent la dissolution du mouvement féministe Femen et l'expulsion de leur leader, réfugiée politique en France, l'Ukrainienne Inna Shevchenko. 

L'AGRIF n'a en effet pas digéré les opérations de ces féministes sur des lieux de culture catholique. Pour faire buzzer leur manifestation, l'association traditionnaliste a notamment lancé une campagne pour "rhabiller les fem-haine", qui proposait aux internautes d'envoyer des soutiens gorges usés. En réponse, les Femen ont partagé une photo on ne peut plus explicite sur les réseaux sociaux, où l'on peut voir une Femen entièrement nue, avec un message inscrit sur son corps : "Mieux vaut nue qu'avec vos soutiens gorges".

La légende de la photo est elle aussi explicite : "Aucune religion ou mouvance fasciste ne peut s'arroger des droits sur nos corps. Fuck you".

Dans le cortège, l'ancien secrétaire général du Front national Carl Lang a qualifié les activistes de "harpies" et la dirigeante du Printemps français Béatrice Bourges  estime qu'elles "arrivent au bout de leur message de haine et de violence".

Les Femen n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en se moquant des manifestants et en publiant sur Twitter : "Il n'y a que des momies à la manifestation anti-femen".