Une maîtresse d'école poignardée à mort devant ses élèves

A l'ouverture des classes, une enseignante s'est fait mortellement poignarder par la mère d'un élève dans une école primaire publique d'Albi, vendredi 4 juillet.

"Ce matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", a déclaré M. Derens à une correspondante de l'AFP.
C'est à Albi, dans le Tarn, que le drame s'est produit. "Je ne suis pas une voleuse !", aurait hurlé la mère de 47 ans avant de sauter sur l'institutrice. "Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la réanimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe", a précisé le procureur.
Benoît Hamon s'est rendu sur place et a précisé que la femme était déjà connue des services de police pour délaissement d'un mineur de moins de 15 ans et non-signalement de la disparition de mineur. "Ce 4 juillet, où l'on est censé être content pour tous les enfants que les vacances commencent, c'est une journée qui sera endeuillée définitivement pour nous tous par ce crime abominable", a ajouté le ministre de l'Education nationale. Le président François Hollande s'est dit "consterné" par cette tragédie qui s'est déroulée dans la plus importante institution républicaine. 

code pã©nal
Une maîtresse d'école a été poignardée par une maman d'élève vendredi 4 juillet à Albi © Sipa Press