Trop sexy pour être développeuse web ?

Faut-il être peu gâtée par la nature pour être considérée comme sérieuse et intelligente ? C'est la question que l'on se pose après le "scandale Linkedin".

D'après une information du  Daily Dot du dimanche 4 août 2013, le réseau social professionnel LinkedIn aurait censuré la photo d'une employées jugée trop désirable. Toptal, une société de Développement-intégration Web basée à Palo Alto a fait appel au réseau social pour diffuser une série de publicités afin de recruter de nouveaux employés. Dans ces séries de photos attrayantes, certaines proviennent de banques d'images mais d'autres clichés sont ceux d'employés de l'entreprise pour montrer à quel point ils sont bien dans leur peau.
Mais s'était sans compter LinkedIn qui a décidé de retirer d'abord une des photos, celle de Florencia Antara, puis toute la série de clichés. Motif ? La jeune femme paraissait trop séduisante pour être une "vraie" développeuse web. Pas de chance, Florencia Antara est un vrai petit génie de l'informatique doté d'un CV impressionnant.
Taso du Val, le président de Toptal, s'est indigné en dénonçant une attitude sexiste de la part du réseau social professionnel : "aujourd'hui a été une journée décevante pour Toptal. Nous avons constaté un sexisme extrême au sein de la communauté high-tech, de la part d'un leader de cette industrie et d'un partenaire publicitaire avec lequel nous travaillons beaucoup: LinkedIn". Pour sa défense, LinkedIn a expliqué que le retrait des photos avait été la conséquence de plaintes d'utilisateurs : "des membres de LinkedIn se sont plaints des images de femmes que vous utilisiez", aurait indiqué une employée. Jugeant cette réponse ridicule et insultante, le président de Toptal s'est d'autant plus offusqué de voir que LinkedIn avait même supprimé le compte de son entreprise.

Finalement, le réseau social a réactivé le compte et a réintégré les publicités en question.

o florencia antara 570
LinkedIn la trouve trop sexy pour être développeuse web © Toptal/LinkedIn