Les Français et leurs voisins, une étrange relation

Une enquête s'est intéressée de près aux rapports que les Français entretiennent avec leurs voisins. Si la quasi-totalité des Français affirment avoir de bonnes relations, ils dévoilent quelques petits secrets bien gardés. Attention, révélation...

Le site Yakaz a publié mardi une étude sur les rapports des Français avec leurs voisins. Plus de 4000 internautes ont joué le jeu et ont répondu en toute honnêteté. L'enquête s'est penchée sur les petits secrets entre voisins, dans la thématique des "7 péchés capitaux". Concernant l'Envie, 70 % des Français avouent épier leurs voisins (ou peut-être davantage leurs voisines ?). Avares, 38 % ne souhaitent pas partager le réseau Wi-Fi, 30 % de gourmands avouent aller à la Fête des Voisins juste pour le buffet. Au chapitre de la Luxure, ils sont 53 % à suivre avec intérêt les histoires amoureuses de leurs voisins. Côté paresse, 43 % rechignent à sortir la poubelle. Enfin, 33 % d'orgueilleux ignorent totalement leurs voisins et 17 % de colériques seraient prêts à les livrer à la police s'ils font trop de bruit.
L'enquête a publié le palmarès des voisins rêvés des Français. Le top 3 est occupé par Omar Sy, Gad Elmaleh et Yannick Noah pour leur capital sympathie. Étonnement, Valérie Damidot ne figure pas dans le classement. En revanche, les Français seraient terrifiés à l'idée d'avoir comme voisins Joey Starr, Pete Doherty ou encore Gérard Depardieu. Et vous ?

 

Sondage

Qui serait votre voisin ou voisine de rêve ?

Tous les sondages