Les célibataires, dans de sales draps

Pour les hommes, ne laver ses draps que quatre fois par an, c'est tout à fait normal. C'est ce que révèle l'étude d'un fabricant de matelas britannique.

Une machine par trimestre, c'est du propre ! Selon une étude britannique réalisée par le fabricant de matelas Ergoflec, les hommes célibataires ne changeraient leur linge de lit que très rarement."Nous avons été très alarmés par le manque apparent d'hygiène de certains répondants. Des draps sales contiennent des dizaines de milliers de cellules mortes de la peau que nous laissons chaque nuit et sont un habitat parfait pour les acariens. Or, ceux-ci peuvent causer des allergies, de l'asthme et des rhinites. De plus, en laissant le lit devenir impure, on favorise le développement de punaises de lit très difficiles à déloger et qui se reproduisent très rapidement", a commenté Jed MacEwan, porte-parole de la société Ergoflex. L'enquête a démontré que 55% des hommes âgés entre 18 et 25 ans ne laveraient leurs draps que quatre fois par an. Sur ces hommes interrogés, 49% ont trouvé que ce rythme de nettoyage était acceptable, alors que 19% affirment n'en avoir rien à faire. Pire, 17% des sondés avouent qu'un ou une de leur partenaire a déjà été rebuté par l'aspect douteux de leurs draps.
Chez les femmes seules, la tendance est beaucoup plus raisonnable : la fréquence de lavage pour une demoiselle serait d'environ deux semaines et demie. D'après le Daily Mail, les couples seraient définitivement les plus propres en lavant leurs draps toutes les deux semaines.

male sleeping
Les hommes célibataires ne changeraient leurs draps d'une fois par trimestre ! © Dario Lo Presti - Fotolia.com