Le régime Twitter : testé et approuvé !

Des chercheurs américains de l'université de Caroline du Nord ont fait une étonnante découverte : utiliser Twitter peut faire perdre du poids. Explications.

Manger plus équilibré, faire du sport, arrêter les sucreries... C'est tellement banal ! Pour perdre vos petits capitons disgracieux, rien de mieux que le régime Twitter. Des chercheurs de l'université de Caroline du Nord ont souhaité étudier l'impact des réseaux sociaux, notamment de Twitter, sur la perte de poids. Ils ont réuni 96 volontaires, tous en surpoids ou obèses, séparés en deux groupes. Le premier a reçu des conseils en diététique ainsi qu'une série de vidéos contenant des exercices sportifs. Tandis que le second s'est vu prescrire une cure de Twitter : les membres devaient simplement naviguer sur le réseau social, tweeter sur leur quotidien et suivre une application pour pratiquer un peu de sport.
Les résultats sont sans équivoques. Les deux groupes ont globalement perdu autant de poids pendant l'étude. Cependant, les membres du second groupe sont ceux qui ont perdu le plus de poids. L'étude montre que les personnes les plus actives sur Twitter perdaient 0,5 % de leur masse tous les dix tweets. La conclusion est pourtant logique, rien de mieux que le soutien de proches réels ou virtuels pour atteindre les objectifs que l'on se donne. Et c'est pareil pour les régimes. Les membres du second groupe ont réussi grâce à la communauté virtuelle qui les a accompagnés tout au long du projet. On souhaite longue vie au régime Twitter !

sociã©tã© 48482932 subscription xxl wavebreakmediamicro fotolia
Twitter peut aider à perdre du poids © WavebreakmediaMicro - Fotolia