Le kilt, secret de fertilité

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université Erasme de Rotterdam, le kilt sans rien en dessous rendrait les hommes fertiles. Depuis les années 80 les médecins spécialisés le disent : les sous-vêtements trop moulants sont néfastes pour la qualité du sperme.

Le kilt, secret de fertilité
© JulietPhotography - Fotolia.com
Alors que depuis des années la fertilité des hommes et la qualité de leur sperme diminue, cette étude trouve la solution. A bas les sous-vêtements ! Les résultats de l'étude publiés dans le Scottish Medical Journal montrent que les Ecossais en costume traditionnel seraient plus fertiles que les hommes portant des slips moulants.

D'après le Dr Erwin Kompanje, le kilt, porté sans rien en dessous, permet à l'air de mieux circuler. La spermatogenèse serait plus efficace à une température de 34°, alors que les slips augmentent la température de 3,5°. Les conditions seraient alors défavorables à la production de spermes lorsque l'homme est en slip.
De plus, la température du scrotum serait moins élevée lorsque l'homme est nu et debout.
Ne riez pas trop vite. Le scientifique étaye son hypothèse en affirmant que la baisse de fertilité chez les Ecossais est liée au port non régulier du cette jupe traditionnelle.
Le chercheur ajoute également que porter un kilt permet à l'homme d'être plus attentif à son corps et de ressentir plus de virilité et de liberté. Cette tenue serait également "une arme de séduction massive". Alors un conseil, messieurs : sortez vos bijoux de famille et optez pour la jupe à carreaux, c'est un ordre du médecin.

 
kilt
© JulietPhotography - Fotolia.com