Cartier's Women Initiatives Award : les lauréates

Ce sont 6 jeunes femmes à la tête d'une entreprise innovante qui ont décroché le fameux concours international organisé par Cartier en partenariat avec le Women's Forum, McKinsey et l'école de management INSEAD. Tout de suite, les présentations.

Lancé en 2006, le Cartier's Women Initiatives Award est un concours de création d'entreprise international pour les femmes. Il récompense de jeunes sociétés, jugées innovantes et fiables, dirigées par des entrepreneures de toutes industries confondues à travers le monde.

And the winner is...

Les gagnantes ont en commun une détermination à toute épreuve et une bonne dose de talent. Sélectionnés parmi plus de 1 000 candidatures, les projets œuvrent dans des domaines à forte portée sociale comme l'emploi, la santé ou encore le patrimoine artisanal. En Europe, le prix revient à la française Cécile Réal, à la tête d'Endodiag, qui propose des outils de biopsie et de diagnostic pour l'endométriose. Gabriela Flores représente l'Amérique Latine et est à la tête de Kirah Design, société d'accessoires d'intérieur haut de gamme fabriqués en Bolivie.

photo laurã©ates 2012
Les lauréates 2012 © Cartier 


Pour l'Amérique du Nord, la gagnante est Ting Shih créatrice de ClickMedix, une solution mobile pour des soins médicaux à distance. Julienne Ingabire & Elizabeth Scharpf représentent l'Afrique Sub Saharienne et sont à la tête de Sustainable Health Enterprises, fournissant des serviettes périodiques à petit prix et en fibres naturelles. La lauréate du Moyen-Orient s'appelle Iba Masood, elle a créé Gradberry, un portail qui connecte les jeunes diplômés au monde du travail. Enfin, Lianna Gunawan est la gagnante de l'Asie Pacifique avec La Spina Collections, une société de chaussures fabriquées à la main pour promouvoir le savoir-faire indonésien

La dotation

Les femmes entrepreneures reçoivent un accompagnement sur mesure pendant un an, 20 000 dollars américains et un trophée exclusif signé Cartier.

Plus d'informations sur le site web dédié

A lire aussi :