Laura Fernee, trop belle pour travailler

Laura Fernee, 33 ans, a décidé de démissionner parce qu'elle se trouvait trop belle pour travailler. Sa beauté était un réel handicap et lui valait des remarques désobligeantes de la part de ses collègues.

Un visage mince, des cheveux châtains et une silhouette irréprochable. Laura Fernee, 33 ans, pourrait laisser penser qu'elle est mannequin dans une grande agence de mode. Pourtant, la jeune femme a un CV bien rempli et de brillantes études derrière elle. Jusqu'à aujourd'hui, elle occupait un poste dans la recherche médicale, mais elle vient tout juste de quitter son emploi, s'estimant trop jolie pour travailler. "Je ne suis ni fainéante ni une bimbo", explique-t-elle.
La jeune femme était l'objet de toutes les attentions sur son lieu de travail. Sa beauté lui valait des avances constantes des hommes et des réflexions méchantes de la part de ses collègues féminines. Une attitude oppressante et désagréable qui la mettait souvent mal à l'aise. Laura voulait être appréciée pour ses compétences professionnelles plutôt que pour son physique.
Au Daily Mirror, la jeune Britannique déclare que cela se rapprochait du harcèlement : "Je suis constamment invitée à des rendez-vous, ou ennuyée par des cadeaux romantiques, des messages explicites sur ma boite mail et des notes sur mon bureau. Je trouve mes collègues louches et ils me mettent mal à l'aise .

laura fernee int 200
Laura Fernee: trop belle pour travailler © copie photo Daily Mirror

Laura Fernee préfère donc être sans emploi. Elle vit au crochet de ses parents chez qui elle réside, fait occasionnellement du mannequinat et dépense sans compter afin de profiter de la vie, ce qui fait l'objet de débat au Royaume Uni.