L'incroyable "Journée des oubliés des vacances"

Le mercredi 24 août 2011, des milliers d'enfants originaires de toute la France ont passé une journée de vacances inoubliable grâce au Secours populaire.

L'incroyable "Journée des oubliés des vacances"
© Le Secours populaire

Pour la 32e édition de la Journée des oubliés des vacances, le Secours populaire s'est une fois de plus mobilisé pour faire partager à des milliers d'enfants une journée exceptionnelle. Dans toutes les régions de France, les bénévoles ont organisé visites de château, journées à la mer, balades dans des zoos ou en bateau, parcs d'attractions, chasses aux trésors, activités musicales ou sportives... 

Pour les franciliens, direction la grande plage de Cabourg où près de 5 000 enfants ont pu ainsi mettre les pieds dans l'eau, jouer dans le sable et s'évader le temps d'une journée de leur quotidien. Les 1500 jeunes rhônalpins se sont rendus quant à eux sur les plus beaux sites de la vallée banche, à Chamonix : les Grands Montets, Vallorcine, Flégères et Les Houches. La découverte du mont Blanc et de la mer de glace, ainsi que le spectacle à la patinoire ont fait pétiller leurs yeux comme ceux des adultes. Une belle occasion pour tous de découvrir d'autres personnes, d'autres cultures et de tisser des liens d'amitié. Lorsqu'on sait qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances, une journée comme celle-là revêt une importance considérable.


Pour en savoir plus : Le Secours populaire