La boutique Colette braquée au fusil à pompe et à la hache

La boutique de luxe située au 213 rue Saint-Honoré à Paris a été braquée ce matin à l'ouverture par deux hommes armés. Le montant du préjudice est estimé à plus de 600 000 euros.

C'est à deux pas de la place Vendôme à Paris qu'a eu lieu ce matin un spectaculaire braquage. Vers 10 heures, deux hommes cagoulés et armés d'un fusil à pompe et d'une hache ont fait irruption dans la boutique de luxe Colette. Baptisée du prénom de sa fondatrice, Colette, c'est le temple du hype à Paris, mariant mode, design, objets cultes, musique et ...pochettes surprises (mais de luxe). 

Après avoir brièvement retenu et menacé les sept personnes présentes dans le magasin sans faire de blessés, ils se sont emparés de plusieurs produits et ont pris la fuite sur un deux roues "de forte puissance" selon Nicolas Comte de l'unité SGP Police FO.

Un préjudice estimé à 600 000 euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs montres de grande valeur ont été emportées. Une quinzaine de policiers sont actuellement à la recherche d'indices et le quartier a été bouclé. Aucune trace de violence n'est visible sur la façade du magasin connu pour vendre des produits en exclusivité et en série limitée. Yvette Bertrand, sous-directrice de la Police Judiciaire a confié sur BFMTV que l'on "peut estimer que les deux braqueurs avaient des indications assez précises sur l'organisation du magasin à l'ouverture".

Colette, c'est le temple du hype à Paris, mariant mode, design, objets cultes, musique et ...pochettes surprises (mais de luxe). 

Troisième braquage dans le quartier en une semaine. Rappelons qu'une bijouterie située non loin de là a été braquée le 17 mars dernier. Quelques jours auparavant, c'est une joaillerie qui avait été victime d'un braquage à l'arme de poing. Plus de 400 000 euros de bijoux et montres de luxe avaient alors été dérobés.