L'argent, plus fort que l'amour ?

D'après une étude britannique, un couple sur cinq reste ensemble pour des raisons financières.

Rester avec une personne uniquement par souci du confort matériel, cela vous choque ? Pourtant, une récente étude britannique pourrait expliquer à ce choix. En effet, une enquête du Debt Advisory Centre (Centre consultatif de la dette) publiée par le Daily Mail révèle que 19% des couples britanniques n'envisage pas de se séparer pour éviter les difficultés financières.
Plus inquiétant, 43% des personnes interrogées avouent avoir subi leur vie conjugale pendant un an ou plus juste pour des raisons économiques, quand 24% ont persévéré durant trois ans ou plus. Ce phénomène, intitulé "financial romance" par le quotidien britannique, touche majoritairement les 25-34 ans (31% des sondés), soient ceux qui ont une situation financière instable. Recherche du premier emploi, fin d'études, loyers élevés, prêts bancaires... Autant de raisons qui conduisent à ne pas se séparer de son partenaire.
C'est surtout les habitants de la capitale anglaise qui sont touchés, car les loyers y sont très élevés. 36% des Londoniens disent avoir supporté leur partenaire pour l'argent, contre seulement 10% des habitants des Midlands, une région rurale anglo-saxonne. Elle est loin, l'époque où les Beatles chantaient  "Money can't buy me love..."

1fotolia 56011212 subscription xxl
L'argent, plus fort que l'amour ? © Fotolia