Une journaliste démissionne en direct pour la légalisation du cannabis

Une journaliste américaine a démissionné à l'antenne, juste après avoir promis de se battre pour que le cannabis devienne légal en Alaska.

"Fais chier, je me casse !" C'est ce qu'a déclaré Charlo Greene, une reporter américaine, en direct sur la chaîne de télévision de l'Alaska. Pendant la présentation d'un sujet sur un commerce de marijuana dans l'Etat, ayant pour but de faciliter l'accès des patients au cannabis médical, la jeune femme a annoncé : "Tout ce que vous avez entendu (dans ce sujet) est la raison pour laquelle, en tant que véritable propriétaire du Alaska Cannabis Club, je compte dédier toute mon énergie dans la lutte pour la liberté et l'équité - ce qui commence avec la légalisation du cannabis en Alaska." Avant d'ajouter : "Quant à mon travail ici, et bien, ce n'est pas que j'ai beaucoup de choix, mais fait chier je me casse."
La caméra est alors revenue sur la présentatrice qui, médusée, n'a pas trouvé quoi dire. La journaliste, désormais licenciée, s'est par la suite expliquée au Alaska Dispatch News sur son combat. Comme elle l'a expliqué à l'antenne, elle souhaite attirer l'attention sur une mesure visant à autoriser le cannabis dans l'Etat à des fins médicales.
Les électeurs d'Alaska devront se prononcer le 4 novembre prochain sur la légalisation de la marijuana à usage thérapeutique. Celle-ci est déjà tolérée dans 23 Etats américains. Ceux du Colorado et de Washington sont les deux premiers à en légaliser la possession de petites quantités à des fins récréatives. 

cannabis journalsite capture d'ã©cran youtube
Une journaliste démissionne en direct pour lutter pour la légalisation du cannabis © Capture d'écran  YouTube