Jeu TV offre bébés à gagner

Polémique. Au Pakistan, une émission de télévision a décidé d'offrir des nouveau-nés à des couples sans enfants.

Pour gagner de l'audimat durant la période de ramadan, les émissions de télévision pakistanaises sont prêtes à tout.
Aamir Liaquat Hussain, un animateur de télévision religieux a proposé à des couples ne pouvant avoir d'enfants, d'en "gagner" sur le plateau de l'émission. Un nourrisson enveloppé dans une couverture rouge a ainsi été présenté comme "lot" aux participants du jeu, selon le Telegraph.
"C'est une magnifique petite fille qui a été jetée sur une pile d'ordure. Regardez, n'est-elle pas magnifique et innocente?", a déclaré l'animateur en montrant le bébé à la caméra.  
Un geste qui a fait polémique dans le pays mais aussi à travers le monde.
L'animateur ne semble pas consterné par cette controverse, il qualifierait même son geste de "noble". D'après lui, les bébés offerts ont tous été récupérés par des bénévoles qui les avaient trouvés dans des décharges. Des abandons très fréquents au Pakistan, et l'animateur justifie son "don" en affirmant que le nouveau-né serait mieux dans les bras d'une famille qu'au milieu des ordures.
Ce n'est pas la première fois qu'Aamir Liaquat Hussain met en jeu un nourrisson lors d'un programme. Il a déjà présenté un bébé abandonné à des couples n'arrivant pas à avoir des enfants. Qui veut gagner des bébés, la nouvelle émission scandale au Pakistan ?