Jean-Pierre Jeunet nous parle de L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S Spivet

Le réalisateur revient avec une histoire d'un nouveau genre, un conte initiatique en 3D, une pépite intitulée L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T. S Spivet (en salles le 23 octobre). Rencontre avec le fabuleux Jean-Pierre Jeunet.

Avec ce "road-movie", Jean-Pierre Jeunet signe un film qui lui ressemble. Car Jean-Pierre Jeunet, c'est un peu T. S Spivet, quelques cheveux blancs en plus... Comme le petit garçon, Jean-Pierre Jeunet adore faire des dessins, inventer. Le réalisateur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain dépeint la réalité avec ses propres couleurs, comme un peintre et la 3D apporte une originalité visuelle jamais égalée.
Jeunet n'aime pas le réalisme et le fait savoir à travers son film qui n'est pas une photocopie du monde. T.S Spivet n'est pas un garçon comme les autres. Il utilise encore un papier et un crayon à l'heure où tous les enfants de son âge utilisent un ordinateur et des outils de technologie avancée. Jean-Pierre Jeunet raisonne de la même façon : ses croquis et ses dessins sont aussi importants que les dialogues eux-mêmes.
Comme dans tous ses films, on retrouve une certaine fantaisie, de la magie et le temps de l'histoire, on se surprend à rêver. En réalisant ce film, Jean Pierre Jeunet a gardé son âme d'enfant, son imaginaire et encore une fois, ne nous déçoit pas.

Voir l'interview : 

"Jean-Pierre Jeunet 1"