Immobilier : les femmes décident

Le groupe PAP a mené un sondage pour connaitre les habitudes des Français en matière d'immobilier. Et devinez qui, dans le couple, détermine le choix de l'habitation ?

De Particulier à Particulier a mené l'enquête auprès de 2 915 internautes dans un sondage intitulé "Qui décide ?" sur le site pap.fr. Les résultats viennent de tomber : les couples s'occuperaient conjointement de la recherche de logement et l'avis des femmes serait déterminant dans le choix final.

Des critères communs...

Hommes ou femmes, les Français ont les mêmes critères prioritaires lorsqu'ils souhaitent louer ou acheter un bien immobilier. Ils privilégient à 51 %  "un intérieur dans lequel ils peuvent se projeter immédiatement" et sont 32 % à plébisciter "la distance avec le travail". Autre critère sur lequel les sondés sont intraitables, une "absence de vis-à-vis" est réclamée par 26 %. Pas de folie des grandeurs donc, priorité au confortable et au pratique.

fotolia detailblick
Une famille à la recherche d'une maison © Detailblick - Fotolia.com

...mais un choix qui se conjugue au féminin

Les Français ont indiqué à 39 % que ce sont les femmes qui se collent aux démarchent administratives. Et concernant la décision finale, 63 % des répondants déclarent que c'est la femme qui a le dernier mot. (On appréciera l'honnêteté des sondés masculins!).

Un sujet qui peut néanmoins diviser

Si les hommes admettent très majoritairement suivre l'avis de leur compagne, l'immobilier peut aussi fâcher les couples. Les sondés sont 9 % à déclarer ne jamais avoir pu déménager faute d'avoir pu se mettre d'accord ! Alors, mesdames, même si cet article a ravivé le Girl Power qui sommeille en vous, pensez tout de même à privilégier le dialogue avec monsieur...

A lire aussi :

 
 
vignette 418758 10151193560042065 423196383 n

A 15 ans, Willow Tufano achète sa deuxième maison

En moins d'un an, l'adolescente a acquis deux biens immobiliers en Floride, un Etat frappé par l'effondrement des prix immobiliers. Lire