Les hommes seraient beaucoup plus idiots que les femmes

Les hommes prendraient des décisions plus idiotes face à la mort que les femmes. Non, cette révélation ne vient pas de nous, mais du sérieux British Medical Journal (BMJ).

Comme chaque année, en période de Noël, le BMJ publie une étude décalée tout en gardant le sérieux et la rigueur de ses célèbres pages. Cette année, l'enquête réalisée par quatre scientifiques de l'Institut de médecine cellulaire de l'université de Newcastle en Angleterre a tenté de savoir si la théorie de l'homme idiot existait vraiment.
Afin de démontrer qu'il existe bien une "différence des sexes dans les conduites stupides", les chercheurs ont analysé le classement des Darwin Awards. Il s'agit des prix sarcastiques, décernés à titre posthume, aux personne décédées de manière absurde et stupide. Attention, ces récompenses ne sont pas attribuées à la légère. Les candidats doivent avoir été responsables de leurs actes lors des faits et avoir fait preuve d'une bêtise flagrante. C'est le cas par exemple d'un agent d'assurance qui avait voulu prouver que sa vitre était incassable. Résultat : l'homme a fait une chute mortelle de 24 étages. Bref, sur les 332 Darwin Awards décernés, 88,7% sont revenus à des hommes...
Pourquoi un tel écart ? Selon les quatre signataires de ces recherches, "la différence peut s'expliquer largement par le comportement des deux sexes face à l'alcoolSous l'emprise de la boisson, les hommes semblent développer un sentiment d'invincibilité particulier".
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, nul doute que les chercheurs vont pouvoir étudier de nouveaux cas très facilement !

suicide sac lolostock fotolia
Les hommes seraient plus idiots que les femmes © LoloStock - Fotolia.com