A Orly, les mecs changent les couches

Couches absorbantes... d'inégalités. A Orly, les hommes peuvent maintenant langer leurs bambins dans un lieu exclusivement masculin. Aéroports de Paris a pris cette mesure pour davantage de parité.

A Orly, les mecs changent les couches

Bienvenue en 2014 ! Aujourd'hui, les pères, au même titre que les mères, changent les couches de leurs enfants. Eh oui ! C'est ce qu'a compris (sur le tard) Aéroports de Paris qui vient de créer des tables à langer du côté des toilettes des hommes. Après avoir rénover les WC, un coût qui s'élève à 40 millions d'euros, l'organisme a aussi pensé à customiser une nouvelle signalétique qu'on pourrait, à ce stade, qualifier de révolutionnaire. Elle montre un bonhomme qui change un bébé, en contraste avec l'éternelle femme, en jupe bien-sûr, debout, en train d'affronter des excréments infantiles.
L'innovation ne tombe pas du ciel. Depuis novembre 2013, Olivier Razemon, un journaliste, s'est penché sur la question via son blog lemonde.fr dédié aux transports. "Je suis passé plusieurs fois dans ce hall d'embarquement avec mes enfants en bas âge. Evidemment, juste avant de monter dans l'avion, le stress monte et c'est précisément à ce moment-là qu'il faut les changer. Et là, je me fais engueuler parce que je suis chez les femmes !", a témoigné Richard, un père de famille, sur le le site du chroniqueur.
Cette évolution a été saluée par le défenseur de la cause paternelle, avec un soupçon d'ironie : il pointe en effet le retard conséquent des aéroports français sur leurs homologues étrangers. 

aã©roport olivier razemon
Le tweet d'Olivier Razemon sur les nouvelles dispositions prises par Aéroports de Paris pour que les hommes puissent changer les couches de leurs bébés.  © Twitter Olivier Razemon