Les Gay Games, késaco ?

Les Gay Games, rassemblement sportif qui vise à lutter contre les discriminations, auront lieux en août 2018. Les Parisiens pourront se mobiliser pour l'événement lors de la manifestation inaugurale du samedi 20 septembre 2014.

On est loin d'une olympiade, mais les Gay Games ne devraient pas passer inaperçus. Du 4 au 12 août 2018, Paris accueillera la dixième édition du "plus grand événement sportif et culturel hétéro-friendly au monde", comme le définit Manuel Picaud, co-président du comité organisateur, dans 20 Minutes.
Neuf jours de compétition, 36 sports, 15 000 participants venus de 70 pays et près de 7 millions d'euros de budget, c'est ce qui compose les prochains jeux.
"Tout le monde peut participer à ce rendez-vous sportif, quelle que soit son orientation sexuelle, son niveau sportif, son handicap ou son âge. (...) Il est là l'esprit des Gay Games que l'on veut promouvoir : le respect, le partage, la diversité, l'égalité", ajoute Manuel Picaud.
La capitale accueillera dans 4 ans, 40 000 spectateurs qui viendront supporter les patineurs artistique à Bercy, les athlètes à Charlety ou encore les joueurs de pétanque dans les Arènes de Lutèce.
Les organisateurs de l'événement ont appelé tous les bénévoles à se rassembler ce samedi 20 septembre 2014, à Paris, pour défiler sur le parvis de l'Hôtel de ville, futur village des Jeux.

gay games fovivafoto fotolia
Paris accueillera en 2018 la prochaine édition des Gay Games © Fovivafoto Fotolia.com