François Hollande, Valérie Trierweiler : amour et bouquets de fleurs

Dans "Le président qui voulait vivre ses vies", premier livre sur François Hollande paru depuis le GayetGate, l'auteure Elise Karlin dévoile les secrets de la vie personnelle du Président français.

Dans son livre Le président qui voulait vivre ses vies paru chez Fayard, Elise Karlin, journaliste à L'Express, tente de dévoiler les coulisses de la vie privée de François Hollande. C'est dans les pages du magazine où elle officie que l'auteure a confié les bonnes feuilles de l'ouvrage.
"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". C'est ainsi que François Hollande a annoncé sa séparation d'avec celle qui partageait sa vie depuis huit ans. Ou plutôt, à en croire Elise Karlin, il s'agissait des mots d'une journaliste de l'AFP que le chef de l'Etat connaît très bien et qui avait trouvé la formulation d'origine quelque peu brutale.

L'ex-première dame aurait très mal vécu cet affront et aurait formellement refusé de cosigner l'acte de séparation : "Il me jette ? Qu'il en supporte les conséquences. Qu'il montre enfin ce qu'il est, un homme qui trompe, qui trahit, un homme qui ment, un homme qui passe d'une femme à l'autre d'une nuit à l'autre. Il rêve de sobriété ? Il paiera pour son indignité. Jusqu'à la lie du calice !", aurait déclaré l'ancienne compagne du Président qui n'entendait pas se faire traiter de la sorte. Extrêmement vexée après cette humiliation publique, Valérie Trierweiler menace alors de publier ses mémoires et de révéler des anecdotes croustillantes, notamment sur un "rendez-vous secret" qu'auraient eu son ex-compagnon et Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget...

Cependant, l'auteure rapporte que les relations entre les deux ex seraient plutôt cordiales : Hollande serait même toujours "tendre et attentionné" envers son ancienne compagne. Cette dernière estimerait avoir "perdu une bataille, pas la guerre" quand les "témoignages" du Président laissent "penser que ses sentiments pour elle sont loin d'être éteints". Ce serait même à coups de fleurs, de messages et de dîners en tête-à-tête que le chef de l'Etat chercherait à reconquérir "la femme de sa vie". D'après Elise Karlin, le locataire de l'Elysée "imagine une vie avec "Valérie", mais sans les ennuis, les tensions, les cris. Président le jour, seul ; heureux la nuit, avec elle. Elle attend, elle, une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties ; un retour en majesté. Se peut-il vraiment que tout recommence comme avant ?".
Quid des rumeur d'une liaison entre Valérie Trierweiler et le séduisant Hani Yakan ? La presse (du coeur) s'emballe...

1953676 valerie trierweiler et francois hollande photos d un amour fini
François Hollande et Valérie Trierweiler © ANTONIOL ANTOINE/SIPA