François Hollande et Julie Gayet, fallait-il en parler ?

Le magazine Closer devait-il rendre publique l'existence d'une liaison secrète ( qui n'est pas confirmée) entre le Président Hollande et l'actrice Julie Gayet ? Voici cinq raisons, sérieuses ou pas, de répondre oui ou non, mais, quoi qu'il arrive, de s'en amuser... Et vous, qu'en pensez-vous ?

julie gayet600
Julie Gayet © SIPA

Un vent de fraîcheur dans l'actualité
Oui, Closer a bien fait de publier ce scoop qui nous change de Dieudonné. Les rodomontades du ministre de l'Intérieur Manuel Valls face à celui qui n'est plus un humoriste, mais un redoutable manipulateur d'opinion, surfant sur l'anti-sémitisme et la haine de l'autre nous sont contées heure par heure. Plus moyen de regarder un fil d'info sans voir le nom de M'Bala M'Bala. Nous, on n'en peut plus de cette bataille sordide. Ouf, Hollande va sortir la quenelle des têtes de gondole de la presse magazine, des Unes des quotidiens et des lancements de JT !
 
De quoi redorer le blason de François Hollande
Le magazine Closer va contribuer à redonner une forte popularité à notre cher Président, épuisé par les sondages, rincé par la crise. Vous ne nous croyez pas ? Démonstration. Rappelez-vous comment Nicolas Sarkozy en a joué. Avec la belle Carla, il se rend au pays de Mickey le 17 décembre 2007. Les photos paraissent dans Point de vue. Et soudain, la presse s'emballe pour ce couple si glamour. Tout le reste de l'actualité grave et sérieuse est éclipsé. Les Français adorent, en réalité, savoir que leurs hommes d'Etat sont des séducteurs. François Hollande aurait réussi une belle prise avec Julie Gayet, jeune, belle et séduisante ? Voilà qui va épater nos bérets.
 
Un moyen de briser l'omerta sur les dessous de l'Elysée

Le mythe de la vie privée, et de son respect n'est défendu que par une bande d'hypocrites éditorialistes, qui s'indignent de ces entorses à la loi, mais vont en faire tout de même leurs choux gras. La presse s'était tue sur François Mitterrand et sa fille cachée Mazarine Pingeot ; elle faisait silence sur les écarts de conduite du Président Chirac. Le président de la République peut-il laisser sa compagne, Valérie Trierweiler, vivre aux frais de la République, dans son aile Est de l'Elysée, si elle n'est plus première dame ? C'est bien un sujet qui intéresse les contribuables.
 
Un scoop qui fragilise la gouvernance
Violer le droit au respect de la vie privée, au moment où on en a le moins besoin et où il faut un capitaine solide à la barre est une position périlleuse. Cette révélation va interférer dans le débat politique, parasiter la conférence de presse du président comme ses vœux aux forces vives de la Nation. Après l'échec de sa promesse d'inversion de la courbe du chômage, François Hollande était attendu au tournant. Cette nouvelle année devait être marquée par la relance, mais pas celle de son activité sentimentale !
Autre ironie du calendrier : la première visite du chef de l'Etat au Vatican, le 24 janvier. Si le pape François est progressiste, pas sûr qu'il bénisse la soif de conquête et les amours cachées du Président.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...
En couchant sur papier la romance du Premier des Français avec une star de ciné, Closer s'attaque aussi à l'image du président "normal". Quand (le bling-bling) Nicolas Sarkozy s'affiche avec une ex-top-model, musicienne, au parcours amoureux très rock'n'roll, on s'émerveille. Quand François Hollande, ancien élu de Corrèze, quinquagénaire au physique bonhomme et aux préoccupations à l'avenant, roucoule avec une comédienne française estampillée "art et essai", qui plus est de vingt ans sa cadette, il y a de quoi tomber de sa chaise... Et se relever en se disant que cette maîtresse option strass et paillettes gonfle le sex-appeal du Président et nous le rend presque charismatique et attirant. Un socialiste plein de ressources, en somme !