Fifty Shades of Grey : une saga panpan, mais pas cul-cul

Vous n'avez pas lu le best-seller que tout le monde s'arrache (sa culotte) ? A l'heure de la sortie en librairie de GREY, le 4e tome de la sexy saga, on vous résume ces 50 Nuances de Grey... et autant de déclinaisons du SM pas si gnangnan qu'il n'y paraît...

Imaginez un prince charmant priapique et fortuné qui aime le Pouilly fumé, les fessées et les menottes aux poignets. Présentez-lui une jeune vierge effarouchée, née pour être dominée, et vous obtenez le best-seller de l'édition.
Ecrit à la première personne par l'héroïne, Fifty Shade of Grey narre la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele, une étudiante en littérature anglaise de 21 ans, et Christian Grey, millionnaire séduisant et pervers qui lui propose de partager ses fantasmes entre Portland et Seattle...
En un coup de fouet plutôt culotté, la Britannique Erika Leonard James, mariée, deux enfants, est devenue l'icône du "Mummy porn", roman érotique pour ménagère de plus de 50 ans. Au départ, c'est sa passion pour Twilight qui a poussé cette ex-cadre de la télévision à écrire une version hot de l'amour vampirique. Son premier jet, publié en feuilleton téléchargeable, a rapidement fait le buzz.. Sa trilogie a réalisé un record mondial avec 125 millions d'exemplaires vendus.

Bluette en latex

Phénomène littéraire avec un Largo Winch un brin sadique et une "Ana" aux orgasmes multiples, Fifty Shades of Grey ne serait jouissif que si l'on accepte les lieux communs, que l'on apprécie la candeur de l'Amérique des concours de beauté et que l'on pardonne la syntaxe approximative. Pourtant, Victoria Beckham, émoustillée par sa lecture, a offert l'ouvrage à sa maman et Kim Cattrall, la sulfureuse Samantha Jones de Sex and the City, ne tarit pas d'éloge sur son nouveau livre de chevet : "idéal pour les jeunes femmes comme les plus mûres". A la Rédac', on a trouvé notre livre de plage pour un été torride à souhait !

Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian, EL James, éditions Jean-Claude Lattès, 570 pages, 17 euros.

A lire aussi :