Petit guide de survie de la vacancière de l'hiver

Le froid s'est installé et il faut maintenant bien se préparer pour l'affronter. Le Journal des Femmes vous transmet ses conseils avisés pour survivre au grand blanc.

"La neige est le froid font leur apparition", titrent les journaux. C'était inévitable, c'est désormais indéniable, le froid est arrivé (et avec lui, les marronniers). Vous n'avez pas la chance de pouvoir skier sur les pistes ? Pire encore, vous êtes coincée au bureau toute la semaine ? Pas de soucis, nous aussi. Et c'est pourquoi nous vous avons concocté un petit guide de survie.

 On déguste un bon chocolat chaud au Nutella devant Dirty-Dancing.
 On s'emmitoufle dans une écharpe-plaid avec son chat (ou son amoureux, mais on n'a pas toute la chance d'avoir le choix entre les deux).
 On part faire du patin à glace au Grand Palais en n'oubliant pas de "bien couvrir ses extrémités", nous dit l'AFP (mains et pieds refroidissent plus vite).
 On organise un dîner raclette entre amis.
 On achète un Kigurumi, le nouveau pyjama tout chaud à la mode (si quelqu'un que je connais passe par là, le Père-Noël a oublié de m'en apporter un cette année).
 On (re)lit les classiques de la littérature (parce que les tribulations de Nabilla et Thomas c'est sympa, mais celles d'Emma Bovary, c'est quand même mieux pour la Culture G).
 On (re)regarde les classiques de Disney pour décompresser (rien ne vaut La Petite Sirène pour se sentir en été).
 On se prélasse dans un bain chaud en regardant une série sur Netflix
. On scrute le défilé Victoria's Secret en s'abonnant à une salle de gym (pleurs autorisés).
 On profite de ne pas pouvoir mettre un pied dehors pour bricoler et prouver à tout le monde qu'on peut réparer toute seule la machine à laver qui fuit.
 On fait du shopping... en ligne. Bah quoi ? Il fait vraiment trop froid pour mettre le nez dehors on a dit.
 On prépare son réveillon de la Saint-Sylvestre (attention, l'alcool n'apporte qu'une sensation trompeuse de réchauffement, à boire avec modération donc).
 On pense à nos amis en Russie, où il fait -21 degrés à l'heure où j'écris ces lignes (rien que d'y penser, ça donne chaud).
 On s'échauffe pour l'été (ou pour Tom Cruise) en apprenant à concocter des cocktails.
 On file au musée/cinéma/théâtre/opéra. Allez, pas d'excuse cette fois. 

fotolia 70188103 subscription xl
Guide de survie pour combattre le froid  © Fotolia

 A lire aussi :