Eric Raoult : grossier, mais pas violent

"Je l'ai insultée" mais "je ne l'ai jamais frappée". Mis en accusation le 10 octobre et entendu pour "violences conjugales" après des plaintes de sa femme d'avec qui il est en instance de divorce, l'ex-député UMP et ancien ministre Eric Raoult s'est expliqué sur Europe 1 ce matin.

"Je l'ai insultée, c'est vrai. Mais dire à son épouse qui a 15 ans de moins que vous : 'tu t'habilles comme une salope',  ce n'est pas une violence conjugale". Ben voyons. C'est vrai que c'est le genre de compliment qu'on a toutes envie d'entendre tous les matins... Très fin, très classe.

Interrogé ce matin sur Europe 1, Eric Raoult a par ailleurs démenti avoir frappé sa femme, donnant deux arguments. "D'abord parce que je n'en ai pas la force. Comme vous le savez peut-être j'ai été victime d'un AVC il y a quelques mois". Deuxième élément, "on ne commence pas une carrière d'homme violent à 57 ans". Pas très convaincant.

L'ex-ministre va porter plainte contre son épouse

Hier, l'élu avait été mis en garde à vue et entendu pendant plusieurs heures à Bobigny dans le cadre de cette enquête ouverte après que sa femme, qui a également été son assistante parlementaire et dont il est séparé, eut déposé "plusieurs plaintes" à son encontre, a indiqué une source proche de l'enquête.

Après sa sortie de l'hôtel de police de Bobigny, le maire UMP, avait affirmé à l'AFP qu'il voulait "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" contre son épouse.

Corinne Raoult, épouse du maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), se dit consternée par les proportions que prennent l'affaire. "Moi je ne veux pas nuire à Eric", a-t-elle confié mercredi soir au Parisien.fr. "Je ne veux pas salir mon mari qui reste toujours mon mari. La plainte a été déposée, mais je ne fais pas de ma vie privée à un fonds de commerce, un sujet médiatique... (...) Je demande le respect de ma vie privée", a-t-elle expliqué.

A lire aussi :

 
 
raoult

Eric Raoult : il nie avoir frappé son épouse, Corinne Raoult réagit

Le maire du Raincy, membre de la Droite populaire, a été placé en garde à vue ce mercredi pour violences conjugales. Il s'est exprimé sur Europe 1 aujourd'hui. Lire