En vacances, souvent femme varie... ses habits

Quatre robes, six tops, autant de jupes, de shorts et de pantalons, trois maillots de bain, trois paires de sandales et deux paires de chaussures de ville... voilà le contenu type de la valise d'une femme !

Bikini et paréo pour faire la belle au bord de l'eau, spartiates et combinaison en jean pour un après-midi shopping, corsaire et chemisier pour siroter le rosé, escarpins ouverts et fourreau de soie pour l'anniversaire de Jipé, mais aussi nuisettes pour dormir sexy, débardeurs et bermudas pour les virées à vélo, petites vestes et gilets pour les soirées fraîches : voilà, au bas mot, ce qu'il vous faut pour votre semaine à Palavas-les-Flots. Et vous n'êtes pas la seule à vider votre dressing ! Selon une étude britannique, les femmes revêtiraient au total 28 tenues différentes lors d'un séjour, soit 4 looks par jour. Ce sondage, réalisé auprès de 2 000 personnes, révèle par ailleurs que ces dames achètent en moyenne deux vêtements (T-shirts, parka, baskets...) sur place.

valiseint
Femme cherchant à fermer sa valise © anna filitova - Fotolia.com

Fashion-victim

Une femme sur vingt admet changer de styles... uniquement pour utiliser ce qu'elle a emporté. Un fâcheuse manie qui transformerait les escapades à Batz-sur-Mer en croisade et susciterait l'incompréhension des conjoints.

Mortelle randonnée

Une répondante sur dix admet ainsi que ses défilés de mode à répétition ont déjà entraîné des tensions au sein de son couple.
Dans une interview au Daily Mail, Bernadette Lusher de F&F (marque ecofriendly de Tesco, commanditaire de l'enquête) explique l'importance d'une garde-robe capsule pour éviter comportement excessif et trop-plein d'affaires.
"A la différence d'une journée ordinaire où l'on enchaîne, petit-déj à la maison, déplacement au boulot et courses au supermarché, une journée de congés peut donne lieu à de multiples activités : piscine, randonnée, pétanque, apéro, dîner... qui sont autant d'occasions de se montrer sous son meilleur jour. Cela peut rendre très difficile le bouclage des bagages, particulièrement à l'occasion d'un voyage en avion avec une limitation du nombre de kilos autorisé".

Eviter la crise conjugale

Selon Bernadette Lusher, "il faut réaliser un vrai planning au lieu de fourrer tout le contenu de son vestiaire dans son sac. Prendre quelques essentiels et quelques accessoires peut permettre de créer des petits ensembles sympas sans surcharger sa valise", assure-t-elle.

Et vous ?

 

Sondage

Voyagez-vous léger ?

Tous les sondages

 

Lire aussi