Elle abat un lion et risque l'exclusion

Melissa Bachman, une animatrice télé, a suscité la polémique après avoir abattu un superbe lion adulte en Afrique du Sud. Explications.

Une chasseuse sachant chasser... Melissa Bachman, productrice et animatrice de l'émission "Winchester Deadly Passion" sur la chasse au gros gibier, risque de payer cher sa passion. Habituée à tuer régulièrement des ours, des crocodiles et même des zèbres pour les besoins de son émission, l'Américaine ne s'attendait pas à un tel déferlement de violence contre elle.
La chasseuse a en effet abattu un magnifique lion lors d'un safari et a publié sur la Toile une photo de son "trophée" avec lequel elle pose fièrement, un fusil à la main.
"Une journée de chasse incroyable en Afrique du Sud ! J'ai traqué ce beau lion mâle à une distance de 55 mètres ... Quelle chasse !", pouvait-on lire sur son compte Twitter.
Une publication qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes. Une pétition lancée sur le site Change.org, demande à ce que la présentatrice soit interdite d'accès en Afrique du Sud : "[Melissa Bachman] est une contradiction à la culture de conservation dont le pays s'est fait une fierté. Son dernier post Facebook la montre avec un lion qu'elle vient d'exécuter et assassiner dans notre pays. En tant que contribuables, nous exigeons qu'elle n'ait plus accès à ce pays et à ses ressources naturelles", écrit Elan Burman, une habitante de Cape Town à l'origine de cette pétition.
Ce n'est pas la première fois que la chasseuse fait l'objet d'une protestation. En 2012, 13 000 personnes s'étaient indignés qu'elle tue fièrement de nombreuses bêtes telles que des ours ou des renards dans l'émission "Ultimate Survivor Alaska". Les protestataires avaient obtenu gain de cause et la chaîne avait arrêté sa programmation.
Aujourd'hui plus de  260 000 signataires espèrent faire pression afin de bannir Melissa Bachman du pays. 

melissa bachman
Melissa Bachman © Twitter / MelissaBachman