Marcel Desailly, menacé par le fisc français

L'ancien champion du monde de football, Marcel Desailly est suspecté d'avoir caché des fonds en Suisse. Le fisc français a demandé à la Suisse de lui fournir des renseignements sur ces éventuels avoirs.

L'ex-roi du ballon rond est dans le collimateur du fisc. Marcel Desailly, l'ancien défenseur, est suspecté d'avoir caché de l'argent en Suisse.
A la demande du fisc français, la Suisse va fournir des renseignements concernant les éventuels fonds de l'ancien footballeur. Celui-ci peut intenter un recours dans un délai de 30 jours contre cette décision auprès d'un tribunal administratif fédéral. Ce n'est pas la première fois que les autorités fiscales suisses ont à rendre ce genre de décision. Il en avait été de même avec les anciens joueurs de foot, Claude Makelele et Patrick Viera. Ces requêtes ont été effectuées dans le cadre de la loi suisse et d'une convention internationale en matière fiscale qui permettent aux autorités locales de coopérer avec leurs homologues européens afin de combattre la fraude et l'évasion fiscale. 

marcel desailly journal des femmes
Marcel Desailly © Journal des Femmes