Des mariées en fuite en Espagne

Ne vous étonnez pas si vous croisez des mariées en robe blanche et baskets aux pieds dévalant les rues de Grenade. Ces jeunes filles n'abandonnent pas leur promis devant l'autel, mais participent à une course originale...

Insolite.  Au sud-est de l'Andalousie, un étrange footing a rassemblé une trentaine de jeunes femmes portant des robes de mariées, des baskets et des bouquets de fleurs à la main. L'organisation baptisée la "fuite des fiancées" servirait à promouvoir l'organisation de mariages à Grenade, actuellement en berne depuis que la crise économique a pointé le bout de son nez.
"C'est une première à Grenade. Nous pensons que la ville peut être une destination impressionnante pour célébrer les mariages du monde entier", a expliqué la porte-parole de Granadamagica, plateforme qui regroupe une soixantaine d'entreprises de la ville.
Et quoi de mieux que la jolie ville connue pour l'Alhambra, l'un des monuments les plus visités d'Espagne, pour concrétiser "le plus beau jour de sa vie"?
Cette course des mariées a également été organisée pour la bonne cause. Selon RTL, les fonds collectés pour cette "fuite des fiancées" seront reversés à la Croix Rouge. De plus, les mariées ne se sont pas essoufflées pour rien puisque la gagnante de cette course s'est vu offrir ses noces.
Cela valait le coup de troquer ses escarpins en satin contre des chaussures de course !