Coach en rupture amoureuse : ça existe !

Un cabinet de coaching a ouvert ses portes pour accueillir les personnes nouvellement célibataires. Eh oui, vous ne rêvez pas, la profession de coach spécialisé en rupture amoureuse, ça marche. Explications.

Larguée et déprimée, autrefois c'était chez les psys et dans les bras de notre meilleure amie qu'on allait déverser notre chagrin en se plaignant d'une relation qui n'a pas porté ses fruits. Lasses de nous écouter geindre à coups de "pourquoi il m'a fait ça" et de "c'est vraiment une nouille", la thérapie et les copines ne peuvent des fois nous faire avancer. Oubliez donc psychologues et soirées kleenex entre copines, préférez les coachs !
C'est, en effet, la nouvelle tendance qui rencontre un franc succès auprès des nouveaux célibataires. Ce genre de coaching s'inspire du site internet Jerecuperemonex.com, devenu une référence en matière de rupture.
Victime de son succès, le site a inauguré il y a moins d'un mois, un service de consultation situé à Denfert-Rochereau, à Paris. Prix de la consultation : 50 euros les 45 minutes, ce qui correspond à peu près au même tarif que ceux des psychologues. La clientèle est variée, autant de femmes que d'hommes et d'âges différents. "On a deux clientèles différentes : les 20/25 ans qui vivent leur première grosse rupture et les 35/40 ans qui subissent leur premier divorce", explique Antoine Peytavin. "Dans les deux cas leur monde s'écroule et ils ne savent pas comment s'en sortir. Certains débarquent même ici en pleurant".
Ainsi, des coachs seront confrontés à de nombreux célibataires souffrant d'une récente séparation. Leur but : les écouter et établir un plan d'action pour les aider à reconquérir leur ex. Et si cette option s'avère impossible, les coachs aident leurs patients à tourner la page, notamment en organisant des soirées permettant de nombreuses rencontres.