Cinéma : les rôles féminins font exploser le box-office

Une étude vient de prouver que les films où les femmes sont mises en avant ont un plus grand succès commercial que les autres.

On vous parlait il y a quelques temps du test de Bechdel, qui vise à démontrer à quel point la plupart des films présents au box-office sont centrés sur les hommes. Une récente étude de l'Université de San Diego, Martha Lauzen, prouvait ainsi que les personnages féminins étaient en effet largement sous-représentés parmi le top 100 des films du box-office en 2013.
Or, si l'on en croit une nouvelle étude menée par le site FiveThirtyEight, les réalisateurs ne devraient pas se priver du savoir-faire de ces dames pour leurs personnages principaux... Et pour cause : les données montrent que les films qui réussissent le fameux test de Bechdel font de meilleurs chiffres au box-office que ceux qui y échouent. En clair, les films où les héros sont des héroïnes auraient plus de succès.
D'ailleurs, Hunger Games, Gravity, Blue Jasmine et autres Reine des Neiges le prouvent en 2013 !  Les filles rapportent et elles rapportent gros !
Alors messieurs les cinéastes, il serait temps d'arrêter de se priver des talents de la gent féminine, non 

hunger â© studiocanal deutschland
Jennifer Lawrence - Hunger Games © StudioCanal Deutschland