Trouvez l'amour grâce à votre voix

"Choisis ta voix" est un nouveau site de rencontre uniquement basé sur la voix. Une aubaine ?

Trouvez l'amour grâce à votre voix
© Capture d'écran NRJ12

"La voix est la musique de l'âme", disait Barbara Brodi. Au début du film "Her", Joaquin Phoenix surfe sur un site de rencontre avec son téléphone, où il écoute les voix de différentes femmes et s'arrête sur un message qui lui plaît avant d'entrer en conversation avec elle. Et si Spike Jonze avait vu juste sur le futur des sites de rencontre ?
Le site de rencontre "Choisis ta voix", lancé le 6 mai 2014, met en avant un concept pour le moins original puisque la première interaction passe par la voix. Il a pour vocation de  "Redonner de l'authenticité et de la chaleur humaine aux rencontres entre célibataires". 
Comment ça marche ? Chaque inscrit peut ajouter une présentation vocale de 40 secondes maximum destinées à donner envie à un autre utilisateur d'entrer en contact avec vous. Pour "tcahter" en ligne, les membres doivent envoyer une invitation qui devra être acceptée par le destinataire.
Christophe Périault, l'un des trois fondateurs du site, a ainsi confié au Journal Des Femmes : "La voix est quelque chose de plus intime, de plus vrai, mais également de plus sécurisant et cette fonctionnalité laisse la possibilité de faire davantage transparaître sa personnalité : on peut se présenter mais aussi chanter, réciter une poésie...".
Et si certains ont peur de voir arriver des messages du genre "téléphone rose", qu'ils se rassurent : des modérateurs sont chargés de faire en sorte que les inscrits respectent la charte du site et les utilisateurs ont la possibilité de dénoncer un profil offensant.
Une récente étude affirme par ailleurs que les hommes blancs auraient des taux de réponses bien plus élevés sur les sites de rencontre. Vincent Fabre, fondateur du site NetDatingAssistant explique : "C'est le lieu de toutes les idéalisations. Ainsi, les critères de sélection reflètent consciemment ou non l'imaginaire du prince charmant. Les hommes célibataires de couleur sont souvent impitoyablement écartés de cet idéal fantasmé."
La voix, nouvel atout de séduction ? A l'heure où les apparences prennent autant d'importance dans notre vie quotidienne, pas sûr que "Choisis ta voix" ne parvienne à détrôner l'application de rencontre Tinder, beaucoup plus superficielle et cruelle en ce qu'elle consiste à faire défiler des profils d'utilisateurs d'après une simple photo... 

nabilla
Nabilla © Capture d'écran NRJ12