Carla Bruni-Sarkozy critique Valérie Trierweiler

Après des mois de silence, l'ex-première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, a consacré une interview exclusive au magazine Elle. L'occasion pour elle de s'exprimer sur le couple Hollande-Trierweiler.

Alors que des rumeurs annoncent un retour de Nicolas Sarkozy en public, c'est sa femme, Carla Bruni-Sarkozy qui sort du silence et fait le point. Polémiques, amours, politique... L'ancienne première dame de France dit tout.

Valérie, marie-toi !

carla valerie societe magazine 220
Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler lors de la passation de pouvoir en mai dernier.

Carla Bruni-Sarkozy s'exprime notamment sur sa remplaçante, Valérie Trierweiler, et notamment son statut de femme "officieuse". En effet, Carla-Bruni Sarkozy estime que le couple devrait se marier : "Je ne me permettrais pas de donner des conseils à quiconque, je ne parle que de mon expérience, mais il me semble qu'il est plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'État que sa compagne", explique-t-elle. Elle poursuit : "Peut-être que je me trompe et que leur choix est moderne, mais pour ma part, j'ai senti un apaisement véritable [...] lorsque j'ai épousé Nicolas", révèle-t-elle dans cet entretien.

Etre ou ne pas être (journaliste)

Outre la situation amoureuse de la nouvelle Première dame, Carla Bruni-Sarkozy réagit aussi à sa carrière professionnelle. Cette dernière, plutôt absente de la scène pendant le mandat de son mari, estime que le choix de Valérie Trierweiler de demeurer journaliste est "complexe et difficile", expliquant ainsi : "Même culturel, le journalisme est censé être un contre-pouvoir, c'est même une de ses missions, il me semble". Subtile, Carlita...

A lire aussi :