Du cannabis pour éviter que son couple parte en fumée

Fumer de l'herbe réduirait les risques de violences conjugales, d'après une étude américaine. Pendant ce temps, la mode des "mariages pot", plus qu'atypiques, fait rage outre-Atlantique. La "weed", meilleure alliée des amoureux ?

Etre détendu, tel est le secret du bonheur et de l'harmonie des rapports sociaux. La quête de cet apaisement cérébral et physique peut aussi passer par la consommation de cannabis. Serait-elle utile ?
Les chercheurs des universités de Yale, de Buffalo et de Rutgers ont affirmé que les couples mariés qui consomment de l'herbe ensemble ont moins de risques d'être concernés par les violences conjugales que les autres. L'enquête, relayée par Psychology of Addictive Behaviors, a expliqué que les tourtereaux qui fument régulièrement un joint à deux font preuve "de réactions émotionnelles émoussées face à un stimuli de menace". En bref, les comportements violents seraient réduits à néant... Les scientifiques ont quand même essayé de modérer leur affirmation. "Il est possible par exemple que (...) les couples qui utilisent de la marijuana ensemble puissent partager des valeurs similaires et un même cercle social et que ce soit cette similarité qui soit responsable de la faible probabilité de conflits", ont-il expliqué dans leur étude. Ces valeurs similaires, ils peuvent les partager dès le mariage.
Aux Etats-Unis, le "pot business", ou le business de l'herbe, ne cesse de s'enraciner. "Les mentalités évoluent. On commence à songer au cannabis comme à l'alcool. Il se déguste. Pour les mariages, le cannabis est devenu le nouveau vin", a expliqué Jane West, la fondatrice de la compagnie Edible Events, spécialisée dans l'organisation d'événements en rapport avec l'herbe. Marie-Jeanne serait désormais un grand cru. Au Colorado et dans l'Etat de Washington, le cannabis est légal depuis le 1er janvier 2014... Pour le plus grand bonheur des futurs mariés qui voudraient mettre Bob Marley à l'honneur le jour de leur union !
Pièce-montée façon space-cake, sirop au THC, bouquet de fleurs aux bourgeons de "weed"... Tout est fait en l'honneur du chanvre. L' invité d'un de ces étranges mariages n'a pas vraiment été convaincu, comme le rapporte Grazia : "A un moment, ça crée une césure entre ceux qui fument et ceux qui ne fument pas. Tout le monde n'est plus dans le même délire."
Il ne faut pas oublier que, parmi tant d'autres, le cannabis reste une drogue qui mène à l'addiction. 

cannabis
Fumer du cannabis en couple favoriserait le bonheur ©  ststoev / Fotolia