Cancer : elles se rasent la tête par solidarité envers leur amie

Plusieurs amies se sont rasé la tête pour soutenir une des leurs, touchée par un cancer du sein. Une belle initiative immortalisée en vidéo et en photos.

Voilà un bel exemple d'amitié. En Afrique du Sud, en février dernier, des femmes ont décidé de se raser la tête pour soutenir leur amie Gerdi McKenna, habitante de Pretoria, atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs mois. Comme nous l'indique BoredPanda, une amie de Gerdi à décidé d'inviter toute leur bande de copines à participer à une séance photo pour leur amie malade.
Courageuses et solidaires, elles ont décidé de se raser la tête, tout comme leur amie Gerdi après que son médecin l'a prévenue qu'elle allait perdre ses cheveux suite à sa chimiothérapie.
Comme on peut le voir dans la vidéo présentant l'initiative, ces femmes voulaient montrer à quel point Gerdi peut compter sur ses amies et ne sera jamais seule. A travers ce geste, pas anodin pour une femme, elles lui montrent l'étendue de leur amitié et de leur compassion. Comme l'a indiqué l'une des femmes : "Les cheveux ne sont qu'une petite partie de nous, et notre plus grand cadeau est notre santé". En les découvrant ainsi, Gerdi a versé quelques larmes, ce qui a été communicatif.

femmes tete rasee
Gerdi McKenna entourée de ses amies. © Capture écran Youtube

Découvrez ici la vidéo réalisée le jour de la séance photo :