Coralie Dorard

Coralie Dorard

 "J'ai suivi un cursus de Sociologie/Psychologie. Pendant cette période, j'ai eu quelques cours de génétique qui m'ont passionnée. J'ai donc changé de voie et repris des études de biologie. Je me suis ensuite rapidement intéressée à la cancérologie, sujet que je ne quitterai plus pour ma carrière. Je compte partir à l'étranger et devenir chercheur dans des laboratoires publics".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? J'avais plutôt des jouets mixtes, tels que les Playmobil et les Lego.

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Je leur dirais que l'habit ne fait pas le moine.

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Je me préoccupe de mon corps pour être féminine, je fais du sport pour me sentir bien, mais je ne vais pas dans l'extrême, je suis plutôt une bonne vivante.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Je ne suis pas du tout bio, mais j'aime les choses simples et les produits frais du marché.

Lorsque vous ôtez blouse, quel est votre style ? Elégance et simplicité.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Plutôt spécialiste de la bonne chère, j'adore préparer de bons petits plats.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Tim Burton, pour son univers très sombre que j'apprécie énormément.

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Tous les mêmes, sauf le mien !

Quelle est la composition du philtre d'amour ? De l'amitié, de la complicité, des différences, de la communication et de la confiance.

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot : déterminée
un végétal : une châtaigne, piquante à l'extérieur, douce à l'intérieur
un film : "L'étrange Noël de Mr Jack", pour mon côté drôle et complètement décalé
une recette : le lapin à la bière, simple, mais avec du caractère
un objet : des talons aiguilles, féminine et classe
un animal : une panthère noire, sauvage et profonde
une drogue : ma fille, pour le bonheur addictif de sa présence
une chanson : "Un homme pressé" (Noir Désir), car je vis à 200km/heure
Si vous étiez un homme : je ne changerais rien
Pause