Béatrice Delahaie : la working-girl devenue professeur de yoga

Diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion et experte en commerce international, Béatrice Delahaie a choisi de changer de voie. Et c'est celle de la sagesse qui a retenu toute son attention. Aujourd'hui cette femme pleine d'énergie est devenue professeur de Power Yoga. Retour sur un parcours des plus atypiques.

beatrice delahaie 250
Béatrice Delahaie. © Béatrice Delahaie - Studio Lenoir 

Rien ne l'y destinait. Et pourtant. Béatrice Delahaie est aujourd'hui professeur de Power Yoga.
Bonne élève, elle opte pour une voie commerciale une fois son bac en poche et intègre HEC. Elle y suit un cycle international durant lequel elle part vivre à New York durant 5 mois. Avide de découvertes et habituée des voyages depuis toute petite, Béatrice s'émerveille de tout. Une fois diplômée, elle obtient un poste au sein du groupe LVMH et devient directrice commerciale export Europe pour Guerlain. Un job de rêve certes. Mais qui ne lui suffit pas. 

Yoga et révélation

Bien que passionnée par son travail, Béatrice a la sensation qu'il lui manque quelque chose. "Je me sens vivante quand je découvre". Amatrice de photographie, de lecture, d'aquarelle et de marine, elle a envie de renouveau mais surtout de créer sa propre structure.
Alors que Béatrice cherche à soulager des douleurs au dos provoquées par ses nombreux déplacements en avion, elle se rend à un cours de yoga. Elle pratique la discipline en France pendant sept ans en dilettante. Lors d'un voyage à Londres, un déclic se produit. C'est en lisant un reportage sur un sanctuaire yoga qu'elle comprend ce qu'elle veut faire. En une semaine, elle prend les dispositions nécessaires pour se retirer en Asie à la découverte de ce lieu pas comme les autres. 

La lumière de Koh Samui

Loin de Paris. Loin de sa vie de working girl. Béatrice Delahaie débute un séjour de pratique intensive de yoga au sein de L'Absolute Sanctuary. Les cours sont dispensés par deux professeurs diplômés californiens. C'est donc sur l'île de Koh Samui, au large de la Thaïlande qu'elle va pouvoir faire le vide et se ressourcer. Après une semaine et 6 heures de pratique quotidiennes, elle confie qu'elle a senti s'allumer "une lumière à l'intérieur" mais aussi "s'enlever des couches de tension." Un voyage déterminant qui lui fera prendre une décision capitale : tout plaquer pour devenir professeur de yoga. 

D'élève à professeur

Béatrice veut enseigner le yoga. Mais pas n'importe lequel. Il s'agit du Power Yoga, une variante plus chorégraphiée qui permet de renforcer la tonicité musculaire, d'améliorer la souplesse, la respiration... Pour obtenir son diplôme, elle se rend à Miami pour suivre la formation de Fred Busch. Une fois son apprentissage validé, elle rentre en France et commence à donner des cours en septembre 2011 dans de grands spas parisiens mais aussi chez des particuliers. Aujourd'hui, c'est une femme épanouie et surtout convaincue d'avoir suivi la bonne voie.
 

Plus d'informations :
Découvrez le site de Power Yoga Paris
Pour la contacter : contact@poweryogaparis.fr 
Et pour en savoir plus sur elle, découvrez son blog Un Papillon rose

Retrouvez les chroniques de Béatrice Delahaie