Une poupée "acné et cellulite" ? Demandez Lammily

En opposition à la célèbre Barbie aux allures de top-model, un jeune graphiste américain a crée un jouet avec une silhouette de jeune femme "normale", Lammily.

Une poupée "acné et cellulite" ? Demandez Lammily

Le temps du règne absolu de la mannequin anorexique à la peau irréelle serait-il révolu ? Peut-être bien. La faute à Lammily, qui s'érige en "anti-Barbie" et sera bientôt disponible aux Etats-Unis.
Exit la bimbo longiligne à la longue chevelure blonde et soyeuse, place à la petite brune avec des formes réalistes. Pire, Lammily a aussi de l'acné et de la cellulite. Une fille comme tout le monde, donc. Une poupée prête à conquérir le marché, tout droit venue de l'imagination d'un jeune graphiste de Pittsburgh, Nickolay Lamm. Le jeune homme de 26 ans a dessiné les formes d'une fille de 19 ans sur son ordinateur, à partir de moyennes établies par le Centre de prévention des maladies de sa région. Ramenée à des proportions normales, Lammily mesure donc dans la vraie vie 1m63 pour 68 kilos et 85 centimètres de tour de poitrine. La Barbie originale, quant à elle, mesure 1,80 mètre pour... 50 kilos.
Et rien n'a été laissé au hasard, puisque Lammily possède de nombreuses tenues et accessoires. Le must-have ? La série de 38 autocollants repositionnables, dont des boutons d'acné à coller sur le visage, de la cellulite pour les hanches et des vergetures pour les cuisses. "I'm Lammily Girl in a normal world ", scande la poupée (qu'on imagine sur l'air de Barbie Girl, d'Aqua).
Si la confection de la poupée résultait au départ d'un projet artistique, l'objectif est aujourd'hui devenu on ne peut plus commercial : bientôt mise en vente à 25 dollars pièce (environ 20 euros), elle est déjà victime de son succès : selon son concepteur, plusieurs centaines de milliers de précommandes ont d'ores-et-déjà été effectuées.
On se demande à quoi ressemblera son Ken. 

capture d’ã©cran 2014 11 25 ã  10
Lot de stickers pour Lammily  © Capture d'écran Nickolay Lamm