Avoir une soeur rend les hommes conservateurs

D'après une étude du Mail Online, les hommes élevés avec seulement des sœurs voteraient conservateur et auraient une vision plus traditionnelle des rôles des genres au sein d'un foyer.

Il a des soeurs ? Il ne passera pas l'aspirateur. Les garçons qui grandissent entourés de sœurs et sans frère apprennent que les tâches ménagères sont du ressort des femmes. Ils seraient plus enclins à avoir une vision traditionnelle voire archaïque de la famille et de la division des tâches et du travail d'après une enquête menée par les universités américaines de Loyola Marymount et Stanford.
La raison est que ces jeunes hommes auraient passé leur jeunesse à regarder leurs sœurs s'occuper des tâches domestiques. Ils sont décrits comme en général de Droite. Le plus surprenant dans cette étude est que cette tendance viendrait du fait que les parents de ces garçons sont plus protecteurs à leur égard, voire surprotecteurs.
A l'inverse, les opinions politiques des filles ne sont pas liées au nombre de frères ou de sœurs avec lesquels elles ont été élevées. Les chercheurs concluent qu'avoir uniquement des sœurs dans son entourage enseigne aux hommes que "le travail domestiques n'est autre qu'un travail de femmes". Le professeur Andrew Healy, qui a co-conduit cette étude, déclare que l' "on peut s'attendre à ce que les garçons prennent conscience de l'égalité des sexes grâce aux interactions avec leurs sœurs. Pourtant, d'autres facteurs entrent en jeu et infirment cette idée".

chores
Tâches ménagères : les hommes élevés avec des soeurs seraient plus conservateurs © Richard Villalon - Fotolia.com